Image Découvrez les plus beaux villages médiévaux à travers le monde

Découvrez les plus beaux villages médiévaux à travers le monde


Découvrez les plus beaux villages médiévaux à travers le monde

Un village médiéval est une cité entourée de remparts ou protégée par des constructions servant jadis souvent de forteresses. Il existe plusieurs villages médiévaux dans le monde. Si vous voulez visiter les plus beaux, vous devez établir une liste précise avec les avantages et les apports historiques que peuvent offrir ces villages. Ce guide vous aidera dans votre quête, en vous proposant un petit tour d'horizon des plus beaux villages médiévaux du monde.

Carcassonne en Europe

Commencer en Europe n'est pas une mauvaise idée. Cela est d'autant plus vrai qu'il s'agira de commencer par la plus grande cité médiévale d'Europe. Visiter cette ville vous permettra de faire un bond dans le passé. Non seulement l'architecture vous surprendra, mais en plus, vous découvrirez l'histoire de cette construction impressionnante.

Vieille de plusieurs siècles, la ville avait été utilisée au 13 ème siècle par l'église catholique au moment de l'inquisition. Une visite guidée pourra vous permettre de replonger dans l'histoire de cette forteresse entourée de hautes tours, des murs extérieurs et des barbacanes. Entre les constructions romaines et des constructions moins anciennes, cette ville sera un très bon point de départ.

Harar en Afrique

Passé de l'Europe à l'Afrique vous permettra de vous rendre en Éthiopie, pour y visiter l'une des plus belles constructions médiévales du monde. Ville importante pour la religion musulmane, Harar a été pendant longtemps un centre commercial. Encerclée par un mur comportant 5 portes, cette ville comporte 102 sanctuaires et 82 mosquées.

La plupart des constructions datent du 10èm siècle. En faisant une visite guidée de la ville, vous découvrirez des histoires intéressantes liées autant à la religion qu'à son passé de pont commercial entre l'Arabie et l'Afrique. Une fois que vous aurez fini la visite guidée, vous pourrez vous lancer dans une visite plus personnelle et plus tournée vers la beauté du lieu que vers son histoire.

Pingyao en Asie

Hors de l'Afrique, vous pourrez faire route vers l'Asie. En visitant la chine, vous visiterez la ville de Pingyao. Entourée par un mur fortifié avec 72 tours de guet et 6 portes, cette ville n'a pas beaucoup évolué durant près de 3 siècles. Quand un de ses murs a cédé, il fut reconstruit et consolidé. À part ce changement, vous retrouverez une architecture propre à la chine ancienne. La ville est d'ailleurs considérée comme l'une des villes du monde les mieux conservées.

Une fois encore, une visite guidée vous permettra de découvrir l'histoire de la ville ainsi que son architecture et l'intérêt de ses différentes constructions. Une fois cette visite accomplie, vous pourrez retourner en Europe.

Jérusalem au Proche-Orient

Avant de quitter l'Asie, vous gagnerez à faire un tour au Proche-Orient dans la ville sainte de Jérusalem. Moins connue pour son architecture que son histoire, la ville est le berceau de 3 religions et la plus grande ville d'Israël. Entre le 21 ème siècle et le 1er, vous ne verrez pas de grandes différences. Une visite complète de la ville vous permettra de découvrir ses fortifications ainsi que ses quartiers divisés selon les religions juives, musulmanes, chrétiennes, ainsi que son quartier arménien.