Image Passionnés de médiéval ? Partager vos visites avec les internautes

Passionnés de médiéval ? Partager vos visites avec les internautes


Passionnés de médiéval ? Partager vos visites avec les internautes

Si vous êtes passionnés des vestiges du passé, vous aimez surement visiter les sites médiévaux. Ces derniers sont généralement connus pour leurs murs fortifiés, établis pour protéger ces sites contre leurs différents ennemis. Dans cet article, nous allons vous présenter les sites médiévaux considérés comme les plus beaux au monde. N'hésitez pas à les visiter et à partager vos impressions sur le net, car vous pouvez gagner des revenus supplémentaires en partenariat avec des programmes d'affiliation tels que présentés sur https://www.govoyages-partenaires.com/.

Les sites médiévaux européens

York est présent dans la partie nord de l'Angleterre. Cette ville a été construite par les Romains et fut intégrée vers l'année 954 dans le royaume d'Angleterre. Elle a connu différents assauts, pour ne citer que ceux faits par les Vikings et les Angles. La cité est protégée par ces hauts murs et remparts dont ceux qui restent debout datent du XII - XIVe Siècle. York abrite la plus grande cathédrale gothique de l'Europe Nordique.

Tolède fut la capitale de l'empire espagnol jusqu'au XVe Siècle. Elle est bien protégée sur tous les flancs : la Tage sur les 3 côtés et deux murs médiévaux sur la 4e. Cette ville a été occupée par les Romains, puis respectivement par les Wisigoths, les musulmans et la Reconquista de Tolède au XVIIe Siècle.

Les sites médiévaux du Maghreb

Harar est un des plus beaux sites médiévaux du monde. C'est une ville fortifiée situant à l'Est de l'Ethiopie. Elle est délimitée par un mur nommé Jugol et ses 5 portes. Ce mur, créé au XVIe Siècle, est toujours intact et symbolise la ville. Harar fut un incontournable carrefour commercial, reliant entre autres les pays d'Afrique et l'Arabie. Cette ville abrite notamment 82 mosquées et 102 sanctuaires.

Taroudant est une ville berbère authentique, présent dans la vallée du Souss. Ses murs ont été érigés au XVIe Siècle par les Saadiens. Visitez Taroudant, appelée « Grand-mère de Marrakech » au Maroc et partagez votre visite sur votre blog. Vous pouvez en effet monétiser votre site via un système d'affiliation fourni par Go Voyages et/ou Opodo, tous deux membres du groupe eDreams ODIGEO. Vous toucherez en effet des commissions conformément aux ventes effectuées par Go Voyages à partir de votre site. Ce dernier est le leader du voyage en ligne en France et propose différentes offres sur-mésure aux meilleurs prix : des croisières, des vacances, des thalassothérapies etc.

Les plus beaux sites médiévaux asiatiques

Pourquoi ne pas visiter Pingyao en Chine. C'est une petite ville chinoise au mur fortifié. Elle est connue pour être une des villes fortifiées les mieux conservées au monde. Son mur comprend 6 portes et 72 tours de guet.

Xi'an quant à elle est connue pour ses remparts assez larges reconstruits au XIVe Siècle au temps de la dynastie Ming. L'histoire de Xi'an remonte à plus de 3 000 ans. Xi'an abrite entre autres le Mausolée de l'empereur Qin. Vous pouvez visiter cette ville en profitant des offres à petits prix proposés par Opodo, le leader des voyages en ligne.

Vous savez maintenant où partir pour visiter les plus beaux sites médiévaux. Il ne vous reste plus qu'à préparer votre valise. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo pour immortaliser les moments et les partager sur vos blogs.