Image Les 5 plus beaux villages médiévaux d'Europe

Les 5 plus beaux villages médiévaux d'Europe


Les 5 plus beaux villages médiévaux d'Europe

Les villages médiévaux regorgent des plus belles histoires et des plus belles prouesses architecturales du monde. Même si les villages médiévaux d'Europe ne sont pas les plus connus du monde, ils n'en demeurent pas moins les plus beaux. Si vous souhaitez visiter les villages médiévaux d'Europe, vous gagnerez sans doute à établir une liste des plus beaux. Ce guide des 5 plus beaux villages médiévaux d'Europe pourra vous être utile à cet effet.

Annecy en France

Avant de partir en voyage loin de la France, pourquoi ne pas débuter par Annecy? Connue par tous comme la Venise des Alpes, cette ville est le meilleur point de départ de votre voyage. Au beau milieu de ses eaux, vous découvrirez un château construit au 16 ème siècle. Ce paysage antique avec ses ponts et son quartier entouré de collines vous fera oublier que vous êtes toujours en France.

Gruyères en Suisse

Pourquoi ne pas commencer votre voyage en Suisse, avec une étape aussi bien gourmande que culturelle? Vous découvrirez dans la belle Suisse, le berceau du fromage. En arpentant ses pavés, vous découvrirez un véritable paysage des Alpes qui vous ravira sans aucun doute. Si vous ne vous laissez pas séduire par l'architecture médiévale, vous le serez sûrement par les montagnes, véritable décor de carte postale.

Au-delà de la visite architecturale, accordez-vous une petite pause dans le château de Gruyères et découvrez le bonheur culinaire en rendant honneur à vos papilles gustatives dans la maison du fromage du nom du village. Ne vous privez pas, puis prenez la route vers d'autres villages, tout aussi intéressants.

Freudenberg en Allemagne

Pas très loin, en Allemagne, vous découvrirez un autre décor de carte postale. Il s'agit du village de Freudenberg. À une heure de la ville de Cologne, vous pourrez découvrir les fameuses maisons blanches d'Allemagne. Ce village qui semble être créé au milieu des bois vous sublimera, tant en raison de l'architecture de ses maisons que de sa situation géographique.

Si vous avez la chance de vous y rendre en saison de neige, vous découvrirez un décor encore plus beau, présent nulle part ailleurs en Allemagne. Le village recouvert de neige sera sans doute l'une des étapes de ce voyage que vous ne saurez oublier.

Civita di Bagnordio en Italie

Considéré comme l'un des plus beaux villages d'Italie, ce village se trouve à plus de 150 kilomètres de Rome, sur un amas de roches assez fragile. Si vous voulez visiter ce village placé à l'abri du monde, rassurez-vous, car ses habitants ont fait de leurs demeures des chambres d'hôtes, de quoi plonger profondément dans la culture de la région.

Bled en Slovénie

Pour finir votre voyage, avant de revenir sur vos pas et refaire la visite en sens inverse, vous pouvez aller en Slovénie et visiter le lac de Bled. Au milieu de l'étendue d'eau, vous pourrez visiter la seule île du pays, qui abrite une église. Dans votre petite barque, faites la visite d'un des plus beaux villages d'Europe et visitez son château médiéval qui date du 21 ème siècle.