Image Top 3 des villes avec le plus beau patrimoine médiéval

Top 3 des villes avec le plus beau patrimoine médiéval


Top 3 des villes avec le plus beau patrimoine médiéval

Si vous êtes un passionné d'histoire du Moyen-Age, embarquez-vous pour un voyage dans le temps afin de découvrir les patrimoines médiévaux. Ces monuments historiques vont vous charmer par leur beauté et la richesse qu'ils renferment. Au programme : abbayes, églises, bastides et châteaux. Découvrez à cet effet le top 3 des villes qui possèdent le plus beau patrimoine médiéval.

La ville de Carcassonne en France

Parmi les villes au passé agité qui abritent les meilleures empreintes de l'époque médiévale, on peut citer la ville de Carcassonne. C'est un véritable musée à ciel ouvert qui est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette cité fortifiée du Moyen-Age est incontournable par la présence de son château-fort, sa cathédrale et sa double enceinte de 3 km de long.

Conçue à l'époque gallo-romaine, la cité de Carcassonne est discernable même de loin par les magnifiques murailles qui l'entourent. Elle compte 52 tours, sans parler de ses belles rues en pavé, sa basilique Saint-Nazaire, son château comtal ainsi que son église Saint-Gimer. Outre le tournoi estival de chevalerie, Carcassonne est une destination favorable pour admirer les patrimoines médiévaux.

Explorez cet endroit important au travers des visites et des ateliers. Sortez de la routine en goûtant à la vie quotidienne de la période historique médiévale. Pour partir à petit prix vers cette destination, retrouvez des offres spéciales sur Go Voyages.

San Gimignano en Italie

Malgré sa petite superficie, la ville pittoresque de San Gimignano en Toscane possède une double enceinte de remparts et bon nombre de tours. Datés du XIIIème et du XIVème siècle, ces chefs-d'œuvre architecturaux de l'art italien font partie du classement du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Historiquement, des familles nobles ont bâti à l'époque plus de 70 maisons-tours fortifiées ayant jusqu'à 50 m de hauteur pour symboliser leur pouvoir et leur fortune. Même si seules 14 maisons-tours sont conservées actuellement, la ville de San Gimignano garde toujours l'ambiance et l'allure médiévales.

Concentré autour de deux places principales dont la Piazza della Cisterna et la Piazza Duomo, le centre historique de San Gimignano représente une valeur culturelle exceptionnelle. Déjà, il est marqué par l'existence de nombreux monuments. Mais la conservation de son homogénéité architecturale est également admirable.

La ville de Bisingen en Allemagne

En Allemagne, dans la ville de Bisingen se trouve le château féérique de Hohenzollern. Localisé au beau milieu de la zone boisée de Forêt Noire et de Bavière, au sommet d'une montagne, à une altitude de 855 m, ce magnifique manoir de style néo-gothique est l'un des plus appréciés en Allemagne. Construit depuis le XIème siècle, il a servi comme la résidence ancestrale de la famille royale des Hohenzollern.

En son intérieur, le château de Hohenzollern dispose de remparts, de chapelles et de bastions. De plus, il offre un magnifique panorama sur le Jura Souabe. Rien que la vue depuis le fort vaut la visite. Vous aurez la possibilité de trouver dans ses salles d'exposition différents objets de grande valeur culturelle comme la couronne royale prussienne.

Si l'art du Moyen-Age vous intéresse, organisez votre voyage avec Opodo et Go Voyages. Ces deux grandes agences en ligne vous apportent une aide primordiale pour trouver des offres aux meilleurs prix. Go Voyages vous propose des offres promotionnelles. Vous pouvez trouver un vol et réserver un hôtel avec Opodo pour parfaire votre voyage.